L.ysergic S.tudents D.ictadorship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le non-respect de la jeune génération

+8
tribalwars
Cooldude77
sim
Mimiche
P. Nombredor
leo
olifds
XxMarkyxX
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le non-respect de la jeune génération - Page 2 Empty Re: Le non-respect de la jeune génération

Message  P. Nombredor Jeu 25 Oct - 13:04

leo a écrit:
whowhowho regardez phil qui fait ça loi STOP!
si tes pas homme de loi marche droit et tais-toi!

Reconnais que toi même tu préfères bien écrire.
Reste sincère à tes convictions.
J'fais pas la loi. Je fais que proposer une alternative au laisser-aller intellectuel.

P. Nombredor
Raspoutine
Raspoutine

Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Près de chez Michèle Lemelin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le non-respect de la jeune génération - Page 2 Empty Re: Le non-respect de la jeune génération

Message  sim Jeu 25 Oct - 17:40

Tu généralises, est-ce que tu les connais tous personnellement? Une partie d'entre eux vont probablement devenir tel que toi et dénigré les plus jeunes en les traitants de pathétiques.
Si tu veux les dissers opte plutôt pour une bonne raison, exemple: Les secondaires 3 sont des secondaire 3 de marde.

Ben si les plus jeunes sont pathétiques à un moment quelconque, je crois qu'ils doivent être appellés comme ce qu'ils sont. Et c'est certain, y'a toujours des exceptions dans tout mais on omet de le dire puisque la logique populaire veuille qu'il y en ait partout.

sim
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le non-respect de la jeune génération - Page 2 Empty Re: Le non-respect de la jeune génération

Message  Mimiche Jeu 25 Oct - 18:03

Cooldude77 a écrit:
Mimiche a écrit:
Je sens que je t'aime déjà... Jutras...

T'as rien compris jutras c'est johnny mustazzo ou quelquechose dans le genre. Moi c'est Mr. M

Lol... en plus je le savais... mon erreur... donc je recommence:

Je t'aime déjà Marc...
Mimiche
Mimiche
Membre de la direction
Membre de la direction

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto communiste de St-Hyacinthe
Humeur : Faux-bonheur
Date d'inscription : 18/10/2007

https://lystudic.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le non-respect de la jeune génération - Page 2 Empty Re: Le non-respect de la jeune génération

Message  François Jeu 25 Oct - 20:45

Là je me sens obligé de poster sa. C'est vrai que de nos jours, les enfants sont plutot attardés.

Quelqu'un qui, comme nous, détestes les jeunes(il a genre 26 ans):
http://www.thebestpageintheuniverse.net/c.cgi?u=kids


Comment on DEVRAIT élever ses enfants
http://www.thebestpageintheuniverse.net/c.cgi?u=beat

François
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : St-Liboire
Date d'inscription : 25/10/2007

https://s129.photobucket.com/albums/p210/Zero_master/

Revenir en haut Aller en bas

Le non-respect de la jeune génération - Page 2 Empty Re: Le non-respect de la jeune génération

Message  spire888 Jeu 25 Oct - 21:14

anecdote d'un prof (je sais pas si ce secondaire1 est particulier mais je l'espère au nom de la société): Un étudiant de secondaire 1 a oublié sont agenda et son devoir chez lui et son excuse étant: "ma mère a oublié de me le mettre dans mon sac d'école" Eille mon petit, tu es rendu au secondaire!!! Un peu d'autonomie sa sert dans la vie!
anecdote 2: ESSJ en fête, j'y faisait du bénévola et je vois un groupe de gars donnant des coups de pieds à un autre à terre et sans défense. Je me trompe peut-être mais je n'ai pas vue un tel acte losque j'étais moi-même en première secondaire.

Parcontre donnons leur un petit doute, qui sait? (je sais j'ajoute une petite lueur d'espoir pour, il en faut bien pour ceux qui sont à leur place au secondaire.)
spire888
spire888
Étudiant
Étudiant

Féminin Nombre de messages : 196
Age : 33
Localisation : Saint-Damase
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le non-respect de la jeune génération - Page 2 Empty Re: Le non-respect de la jeune génération

Message  Cooldude77 Jeu 25 Oct - 22:12

P. Nombredor a écrit:
Reconnais que toi même tu préfères bien écrire.
Reste sincère à tes convictions.
J'fais pas la loi. Je fais que proposer une alternative au laisser-aller intellectuel.

tu ne la propose pas, tu l'impose en plus de bloquer le laisser-aller intellectuel.


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 15:24, édité 1 fois
Cooldude77
Cooldude77
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Au fuzzy de brossard yeah yeahhHHH!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le non-respect de la jeune génération - Page 2 Empty Re: Le non-respect de la jeune génération

Message  leo Jeu 25 Oct - 22:56

[quote="P. Nombredor"]
leo a écrit:

Reconnais que toi même tu préfères bien écrire.
Reste sincère à tes convictions.
J'fais pas la loi. Je fais que proposer une alternative au laisser-aller intellectuel.

Aimer bien écrire ne m'amène pas à vouloir imposer de force ma façon de voir les choses.
Ta «suggestion» ressemblait plus à une obligation. Tel un civil qui tenterait de donner un ticket à un automobiliste qui fait de la vitesse. Ne commence pas à faire la loi avant d'avoir revêtu l'uniforme policier.
leo
leo
Le Libraire névrosé
Le Libraire névrosé

Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Sacré coeur dans les artères
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le non-respect de la jeune génération - Page 2 Empty :D

Message  marc_proulx Ven 26 Oct - 1:25

au pire marky vient me chercher ma le geler dans le mur moé l'enfant d'chienne!! YA PO DAFFAIRE A FAIRE CHIER MON TI MARKYLICIOUS!
marc_proulx
marc_proulx
Projectionniste
Projectionniste

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : La Présentation
Humeur : MASSACRANTE!
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le non-respect de la jeune génération - Page 2 Empty Re: Le non-respect de la jeune génération

Message  tribalwars Ven 26 Oct - 10:09

On surveille son langage et son français svp

Mais je crois que le sujet pricinipal se détourne lentement mais sûrement.

Je crois que les jeunes d'aujourd'hui sont arrogants.
Ils se croient soit plus qualifiés, plus expérimentés ou se valorisent en défiant ceux qui sont les plus vieux.
Ils pensent ainsi défier un certain concept "d'autorité" pour se faire accepter par leurs autres camarades.

tribalwars
Manifestant
Manifestant

Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le non-respect de la jeune génération - Page 2 Empty Re: Le non-respect de la jeune génération

Message  XxMarkyxX Ven 26 Oct - 21:48

Merci Proulx tu vas voir qu'avec deux colosses comme nou, ils y en a qui vont trembler Twisted Evil
XxMarkyxX
XxMarkyxX
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : St-Hyacinthe
Humeur : Détente
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le non-respect de la jeune génération - Page 2 Empty Re: Le non-respect de la jeune génération

Message  P. Nombredor Sam 27 Oct - 2:56

[quote="leo"]
P. Nombredor a écrit:
leo a écrit:

Reconnais que toi même tu préfères bien écrire.
Reste sincère à tes convictions.
J'fais pas la loi. Je fais que proposer une alternative au laisser-aller intellectuel.

Aimer bien écrire ne m'amène pas à vouloir imposer de force ma façon de voir les choses.
Ta «suggestion» ressemblait plus à une obligation. Tel un civil qui tenterait de donner un ticket à un automobiliste qui fait de la vitesse. Ne commence pas à faire la loi avant d'avoir revêtu l'uniforme policier.

+

Cooldude77 a écrit:
P. Nombredor a écrit:
Reconnais que toi même tu préfères bien écrire.
Reste sincère à tes convictions.
J'fais pas la loi. Je fais que proposer une alternative au laisser-aller intellectuel.

tu ne la propose pas, tu l'impose en plus de bloquer le laisser-aller intellectuel.


Ce que j'avais dis:
La ponctuation et le respect de l'orthographe devrait être imposer sur le forum.
Faire un petit effort au moin. Je suis pas le boss mais je dis ça comme ça, question d'éthique.
T'ÉCRIS COMME UN SECONDAIRE 3.

Je vois pas d'obligation. Je vois que des suggestions.
Dans le pire des cas fais fi de mes remarques. En d'autres mots, calissez vous en.

P. Nombredor
Raspoutine
Raspoutine

Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Près de chez Michèle Lemelin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le non-respect de la jeune génération - Page 2 Empty Re: Le non-respect de la jeune génération

Message  P. Nombredor Sam 27 Oct - 3:10

sim a écrit:
Tu généralises, est-ce que tu les connais tous personnellement? Une partie d'entre eux vont probablement devenir tel que toi et dénigré les plus jeunes en les traitants de pathétiques.
Si tu veux les dissers opte plutôt pour une bonne raison, exemple: Les secondaires 3 sont des secondaire 3 de marde.

Ben si les plus jeunes sont pathétiques à un moment quelconque, je crois qu'ils doivent être appellés comme ce qu'ils sont. Et c'est certain, y'a toujours des exceptions dans tout mais on omet de le dire puisque la logique populaire veuille qu'il y en ait partout.

Qu'est ce que tu veux dire par pathétique, parce que je ne saisissais pas exactement ce que t'entendais par là et j'ai chercher.

D'après Le Petit Robert la définition de pathétique est: adj. et n.m bas lat. patheticus: gr. pathetikos ­-relatif à la passion-. Adj. 1. Qui émeut vivement, excite une émotion intense, souvent pénible [size=7](douleur, pitié, horreur, terreur, tristesse) -­ émouvant, touchant; bouleversant, poignant. -J'avais été témoin déja d'autres agonies, mais qui ne m'avaient point paru si pathétiques - (Gide) - Dramatique.
N.M 2. Caractère pathétique; expression de ce qui est propre à émouvoir fortement, mélodramatique. - Pour tempérer les douleurs de l'absence, nous nous écrivons des lettres d'un pathétique à faire fendre les rochers -
[/size]

P. Nombredor
Raspoutine
Raspoutine

Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Près de chez Michèle Lemelin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le non-respect de la jeune génération - Page 2 Empty Re: Le non-respect de la jeune génération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum