L.ysergic S.tudents D.ictadorship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Des reliques du «Che» vendues aux enchères

+2
tribalwars
Mimiche
6 participants

Aller en bas

Des reliques du «Che» vendues aux enchères Empty Des reliques du «Che» vendues aux enchères

Message  Mimiche Sam 27 Oct - 0:51

Cyberpresse - article

Agence France-Presse

Dallas, États-Unis

Des mèches de cheveux et d'autres reliques du révolutionnaire argentin Ernesto «Che» Guevara ont été vendues jeudi soir aux enchères à Dallas (Texas, sud) pour 100 000 dollars, selon le site Internet de la salle des ventes et un quotidien local.

Ces mèches de l'icône révolutionnaire, ainsi que des photos de son cadavre et des empreintes digitales, ont été acquises par un libraire texan, Bill Butler, qui était le seul enchérisseur, rapporte vendredi le Dallas Morning News.

M. Butler a également dû payer une commission d'enchères qui s'est élevée à 19 500 dollars.

Le «Che» était «l'un des plus grands révolutionnaires du XXe siècle», a déclaré l'acheteur à la porte-parole de la maison d'enchères Heritage Auction Galleries, Kelley Norwine, citée par le quotidien.

M. Butler, 61 ans, a expliqué qu'il comptait exposer ses nouvelles acquisitions dans sa librairie, Butler & Sons Books.

Ces reliques étaient vendues par Gustavo Villoldo, un ancien agent de la CIA ayant participé à la traque puis à l'exécution du révolutionnaire argentin il y a quarante ans en Bolivie.

Capturé le 8 octobre 1967 après 11 mois de guérilla, «Che» Guevara a été exécuté sommairement par l'armée régulière bolivienne le jour suivant dans le hameau de La Higuera (sud-est de la Bolivie).

Sa dépouille a été exposée comme un trophée par les autorités avant d'être enterrée secrètement à Vallegrande. Ses restes, découverts en 1997 à la suite de révélations d'un général bolivien, ont été depuis transférés à Cuba.

M. Villoldo a dit avoir récupéré des cheveux et pris des empreintes afin de prouver à ses supérieurs qu'il avait bien accompli sa mission.

Les mains du cadavre avaient été sectionnées et la maison d'enchères n'a pas précisé si les empreintes digitales avaient été obtenues avant ou après l'amputation.

Cette vente aux enchères avait entraîné de nombreuses protestations dans le monde notamment de la veuve du «Che», Aleida March, 71 ans, qui a exprimé son indignation.

http://www.cyberpresse.ca/article/20071026/CPMONDE/71026234/1014/CPMONDE

Je considère le ''Che'' comme un idole de la révolution. Je suis contre le fait que quelqu'un ou qu'une société se fasse de l'argent sur le dos d'un homme comme lui. Il se battait pour un rêve et maintenant 40 ans après sa mort... l'argent sale lui colle au cul...
Mimiche
Mimiche
Membre de la direction
Membre de la direction

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto communiste de St-Hyacinthe
Humeur : Faux-bonheur
Date d'inscription : 18/10/2007

https://lystudic.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Des reliques du «Che» vendues aux enchères Empty Re: Des reliques du «Che» vendues aux enchères

Message  tribalwars Sam 27 Oct - 10:05

Je comprends toute la folie des gens à acheter des bouts de gommes, de membres ou de cheveux appartenant à des personnes célèbres. Qu'est-ce que ça leur apporte. ?

tribalwars
Manifestant
Manifestant

Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des reliques du «Che» vendues aux enchères Empty Re: Des reliques du «Che» vendues aux enchères

Message  leo Sam 27 Oct - 12:37

J'abonde dans ce sens je ne comprend pas l'attrait de ce genre de relique par exmemple une certaine église au Moyen-Orient(je ne suis pas sur de l'endroit) prétendrait avoir un bout de prépuce du christ haha. De plus, dépouillez quelqu'un de ces membres après sa mort je trouve ça plutôt amoral.
leo
leo
Le Libraire névrosé
Le Libraire névrosé

Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Sacré coeur dans les artères
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des reliques du «Che» vendues aux enchères Empty Re: Des reliques du «Che» vendues aux enchères

Message  P. Nombredor Sam 27 Oct - 14:08

J'offre mon corps au forum à ma mort si vous voulez le vendre.
Toutefois, on convient tout de suite que vous avez pas le droit de faire une table avec.
Je pourrais bien oeuvrer en tant que lampe, disposer donc une ampoule dans mon crâne et enrichissez vous de la vente de mon scrotum au plus offrant.

P. Nombredor
Raspoutine
Raspoutine

Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Près de chez Michèle Lemelin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des reliques du «Che» vendues aux enchères Empty Re: Des reliques du «Che» vendues aux enchères

Message  Paul Dim 28 Oct - 2:09

P. Nombredor a écrit:J'offre mon corps au forum à ma mort si vous voulez le vendre.
Toutefois, on convient tout de suite que vous avez pas le droit de faire une table avec.
Je pourrais bien oeuvrer en tant que lampe, disposer donc une ampoule dans mon crâne et enrichissez vous de la vente de mon scrotum au plus offrant.

L'absurde de cette intervention inutile la rend utile. Je jubile, j'adore : c'est parfait.
Paul
Paul
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : St-Hya-Hya-des-Meuh-Meuh
Humeur : Joyeux luron.
Date d'inscription : 23/10/2007

http://batetjohnny.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des reliques du «Che» vendues aux enchères Empty Re: Des reliques du «Che» vendues aux enchères

Message  XxMarkyxX Lun 10 Déc - 21:59

achete phil
XxMarkyxX
XxMarkyxX
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 32
Localisation : St-Hyacinthe
Humeur : Détente
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des reliques du «Che» vendues aux enchères Empty Re: Des reliques du «Che» vendues aux enchères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum