L.ysergic S.tudents D.ictadorship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Harry Potter

+2
Paul
bigluck
6 participants

Aller en bas

Harry Potter Empty Harry Potter

Message  bigluck Sam 27 Oct - 0:01

plop,

(pour ceux qui ne l'on pas lu en anglais)
le nouveau harry potter est enfin sorti en francais: Harry Potter et les reliques de la mort

c'est le 7e et dernier tome de la saga quand même et il a environ 800pages donc faut aimer....

moi j'ai lu que le premier donc je passe Laughing

qui sont les courageux qui vont le lire?


et on ne peut pas parler de harry potter sans parler de la grande nouvelle, dumbeldore qui est homosexuel...

la question que tout le monde se posent; les fans vont-il decider de le devenir eux aussi?...

personnelement je ne croit pas Rolling Eyes

qu'en pensez vous?
bigluck
bigluck
Le gars des nouvelles
Le gars des nouvelles

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.host-gratos.net/forums/engineering/

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  Paul Sam 27 Oct - 0:20

J'lai commencé il y a quelques heures, puis je me suis arrêté il y a une heure pour poster des messages. Je suis à la page 129. Je CAPOTE. C'est, jusqu'à présent, le livre le plus... vif et le plus... euh...bon disons « plein d'action » des 7 tomes. Et puis on ne se le cache pas, la couverture est superbe ahaha Laughing
Paul
Paul
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : St-Hya-Hya-des-Meuh-Meuh
Humeur : Joyeux luron.
Date d'inscription : 23/10/2007

http://batetjohnny.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  tribalwars Sam 27 Oct - 10:00

La couverture est affreuse.
Je veux l'acheter.
Je VAIS l'acheter.
Pas aujourd'hui.

tribalwars
Manifestant
Manifestant

Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  leo Sam 27 Oct - 12:33

Je passe mon tour aussi j'ai toujours eu une haine pour la basse littérature que représentait Harry Potter. haha
leo
leo
Le Libraire névrosé
Le Libraire névrosé

Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Sacré coeur dans les artères
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  Paul Dim 28 Oct - 2:46

De la basse littérature ? Une couverture affreuse ?
Je suis en désaccord total avec chacun d'entre vous. Tout d'abord, Harry Potter a une très jolie couverture. Simple, mais efficace. On comprend tout de suite que ce ne sera pas une histoire de Club Med. Et puis chaque livre est un chef-d'oeuvre. C'est pas pour rien que c'est un Best-seller. Dès la première page...enfin non, c'est faux, le début du premier livre est archi long et j'ai failli le lâcher. Mais à partir qu'Harry est à Poudlard, je n'ai jamais été capable d'arrêter de lire. Dès l'école terminée, je filais dans ma chambre pour lire toute la soirée, ne m'arrêtant que pour manger, faire mes devoirs (de temps en temps) et dormir, le plus tard que je pouvais. Ce livre était magique, il l'est encore et le sera toujours. Le style d'écriture n'est peut-être pas digne de la plus haute littérature, mais elle a un bon style et un humour que je n'ai pas lu dans beaucoup de livres. Je ris rarement quand je lis, mais depuis le début de ce livre là, j'ai ris au moins une bonne dizaine de fois.
Et puis chaque livre a sa particularité, son caractère, son atmosphère. Toutefois, la traduction est douteuse, et c'est bien triste. Ça n'empêche pas par contre d'être excellent et n'entrave en rien la lecture.

Hommage à J.K. Rowling.
Paul
Paul
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : St-Hya-Hya-des-Meuh-Meuh
Humeur : Joyeux luron.
Date d'inscription : 23/10/2007

http://batetjohnny.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  P. Nombredor Dim 28 Oct - 12:45

Paul a écrit:De la basse littérature ? Une couverture affreuse ?
Je suis en désaccord total avec chacun d'entre vous. Tout d'abord, Harry Potter a une très jolie couverture. Simple, mais efficace. On comprend tout de suite que ce ne sera pas une histoire de Club Med. Et puis chaque livre est un chef-d'oeuvre. C'est pas pour rien que c'est un Best-seller. Dès la première page...enfin non, c'est faux, le début du premier livre est archi long et j'ai failli le lâcher. Mais à partir qu'Harry est à Poudlard, je n'ai jamais été capable d'arrêter de lire. Dès l'école terminée, je filais dans ma chambre pour lire toute la soirée, ne m'arrêtant que pour manger, faire mes devoirs (de temps en temps) et dormir, le plus tard que je pouvais. Ce livre était magique, il l'est encore et le sera toujours. Le style d'écriture n'est peut-être pas digne de la plus haute littérature, mais elle a un bon style et un humour que je n'ai pas lu dans beaucoup de livres. Je ris rarement quand je lis, mais depuis le début de ce livre là, j'ai ris au moins une bonne dizaine de fois.
Et puis chaque livre a sa particularité, son caractère, son atmosphère. Toutefois, la traduction est douteuse, et c'est bien triste. Ça n'empêche pas par contre d'être excellent et n'entrave en rien la lecture.

Hommage à J.K. Rowling.

Bon style, humour?
C'est juste un livre très accessible. Ce qui te charme dans ce livre là c'est peut-être le fait qu'il soit facile (à aimer), comme une jeune fille frivole un peu ivre en manque d'affection.
C'est pas parceque ça se vend que c'est un chef-d'oeuvre.
Da Vinci Code tu crois que c'est un chef-d'oeuvre?
The Secret c'est un chef-d'oeuvre?
C'est plutôt, d'après moi, un livre de masse.
Chacun ces goût, mais ne va pas dire que c'est un chef-d'oeuvre.
On en reparlera dans 25 ans.

P. Nombredor
Raspoutine
Raspoutine

Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Près de chez Michèle Lemelin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  Paul Lun 29 Oct - 0:45

Peut-être. Mais je ne crois pas que sa popularité en fasse nécéssairement baisser la valeur littéraire de l'oeuvre. Je ne dis pas qu'il s'agit de haute littérature, car j'ai lu bien des romans hautement plus grands dans leurs mots qu'Harry Potter. Toutefois, je suis catégorique, si ce roman (accessible il est vrai) est un grand succès, c'est parce que «l'histoire est vraiment hot ».
Paul
Paul
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : St-Hya-Hya-des-Meuh-Meuh
Humeur : Joyeux luron.
Date d'inscription : 23/10/2007

http://batetjohnny.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  marc_proulx Lun 29 Oct - 16:02

Je me range du côté de Paul-Émile là-dessus. Harry Potter a emmené plusieurs personnes qui n'aimaient pas lire à aimer la lecture parce que justement c'est une grande saga... mais très accessible!
marc_proulx
marc_proulx
Projectionniste
Projectionniste

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : La Présentation
Humeur : MASSACRANTE!
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum