L.ysergic S.tudents D.ictadorship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

300

+5
leo
Paul
bigluck
Cooldude77
Mimiche
9 participants

Aller en bas

300 Empty 300

Message  Mimiche Ven 26 Oct - 15:23

Y'a tu juste moi qui trouve que ce film-là était complètement ennuyant et sans-morale? Moi, qui croyait voir un film semi-historique, j'ai complètement été déçu. Le 3/4 du film, une gang de gros sauvages sanguinaires partent en croisades contre une armée fuckin'ment immense et bûchent tout. C'est d'une platitude hors du commun et c'est redondant. Pourtant, pleins de people disent que c'est bon...

4/10
Je donne 4 car:
J'ai ri quand le fils de l'autre se fait couper la tête.
J'aime l'esprit de natinalisme
J'ai aimé le montage informatique qui est, selon moi, magnifique.
Et finalement, pour ce vidéo:

Mimiche
Mimiche
Membre de la direction
Membre de la direction

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto communiste de St-Hyacinthe
Humeur : Faux-bonheur
Date d'inscription : 18/10/2007

https://lystudic.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  Cooldude77 Ven 26 Oct - 16:38

Moi j,ai bien aimé le film car au départ je savais que le film allait être basé sur un excès de violence. Dans le genre sanguinaire je préfère 300 a tous les autres films comme décadence.
Cooldude77
Cooldude77
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Au fuzzy de brossard yeah yeahhHHH!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  bigluck Ven 26 Oct - 23:19

ba se film a été basé sur une guerre réelement arriver, certe cela a été immensément exagérer, mais bon sa au décandence comme marc dit sa s'équivaut...
bigluck
bigluck
Le gars des nouvelles
Le gars des nouvelles

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.host-gratos.net/forums/engineering/

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  Paul Ven 26 Oct - 23:50

Oh mon Dieuuuuuuuu j'adore la vidéo LOLLLL J'ai trop ri !


Et bon, personnellement je suis d'accord avec Léo. Quelqu'un peu m'expliquer la morale du film ? Il vaut mieux massacrer des milliers de personnes et ordonner à tes amis de se faire tuer avec toi plutôt que d'abandonner une guerre sans victoire possible ? Waow. Merveilleux. Sinon, graphismes, effets spéciaux époustouflants. Même les effets violents étaient extraordinaires et à couper le souffle. Mais scénario = un gros zéro. Dans le fond, le film, c'est de la bataille tout le long. Les personnages sont détachés, on arrive pas trop à les aimer vraiment. Même la fille, j'tais pas capable vraiment de m'attacher à elle. Ce n'était que des fous qui se battaient contre d'autres fous.

Note : 3/10 (et c'est uniquement pour les effets spéciaux.)
Paul
Paul
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : St-Hya-Hya-des-Meuh-Meuh
Humeur : Joyeux luron.
Date d'inscription : 23/10/2007

http://batetjohnny.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  leo Sam 27 Oct - 0:36

Paul a écrit:Oh mon Dieuuuuuuuu j'adore la vidéo LOLLLL J'ai trop ri !


Et bon, personnellement je suis d'accord avec Léo. Quelqu'un peu m'expliquer la morale du film ? Il vaut mieux massacrer des milliers de personnes et ordonner à tes amis de se faire tuer avec toi plutôt que d'abandonner une guerre sans victoire possible ? Waow. Merveilleux. Sinon, graphismes, effets spéciaux époustouflants. Même les effets violents étaient extraordinaires et à couper le souffle. Mais scénario = un gros zéro. Dans le fond, le film, c'est de la bataille tout le long. Les personnages sont détachés, on arrive pas trop à les aimer vraiment. Même la fille, j'tais pas capable vraiment de m'attacher à elle. Ce n'était que des fous qui se battaient contre d'autres fous.

Note : 3/10 (et c'est uniquement pour les effets spéciaux.)


Désolé Paul ce n'est pas moi qui ai écrit le texte plus haut c'est mimiche tu t'es gourré.
Moi j'ai trouvé aussi le film un gros zéro côté scénario et tout un film qui sûrement dans 6 mois on va faire merde c'est nul a chier parce que des effets spéciaux meilleurs vont exister. Mais je l'ai tout de même trouvé divertissant. Divertissant de voir pleins de petits bonhommes se tranché les couilles mais bon hormis cela. Ça reste un film un peu pour attardé, je viens de saint-bruno pis jconnais rien mais esti que fumer du pot c'est hot.
leo
leo
Le Libraire névrosé
Le Libraire névrosé

Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Sacré coeur dans les artères
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  P. Nombredor Sam 27 Oct - 1:56

leo a écrit:Ça reste un film un peu pour attardé, je viens de saint-bruno pis jconnais rien mais esti que fumer du pot c'est hot.
Good call.


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 13:25, édité 1 fois

P. Nombredor
Raspoutine
Raspoutine

Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Près de chez Michèle Lemelin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  Paul Dim 28 Oct - 2:03

Oups j'croyais que c'étais Léo. Hum Phil, ta citation n'est pas correcte, ce n'est pas moi qui ai dit que fumer du pot c'est hot. Ca doit sûrement être plaisant, mais je ne peux pas le dire moi-même Wink
Paul
Paul
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : St-Hya-Hya-des-Meuh-Meuh
Humeur : Joyeux luron.
Date d'inscription : 23/10/2007

http://batetjohnny.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  bigluck Dim 28 Oct - 2:08

ba je croit que c'Est parce qu'il a voulu citer léon et effacer ta citation mais il a effacer le quote de léo au lieux du tient...
bigluck
bigluck
Le gars des nouvelles
Le gars des nouvelles

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.host-gratos.net/forums/engineering/

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  sim Dim 28 Oct - 16:26

Eh bien moi, j'ai bien aimé les scènes de combat car on pouvait voir un grand esprit d'équipe et des bonnes tactiques. C'est sûr que le scénario est pas super mais faut pas juste s'attarder à ça dans ce film là. De plus, ça a donné naissance à de belles citations devenues très populaires et donc j'ai un certain respect pour le film.

sim
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  Paul Lun 29 Oct - 0:35

sim a écrit:Eh bien moi, j'ai bien aimé les scènes de combat car on pouvait voir un grand esprit d'équipe et des bonnes tactiques. C'est sûr que le scénario est pas super mais faut pas juste s'attarder à ça dans ce film là. De plus, ça a donné naissance à de belles citations devenues très populaires et donc j'ai un certain respect pour le film.

Donc, si je comprends bien, un film ne doit pas nécéssairement être évalué selon son scénario ? Quant à faire, aussi bien dire qu'une chanson ne doit pas nécéssairement être évaluée selon le rythme !
Et puis tu dis que ce film a fait naître de belles citations qui ont gagné en popularité. Cela revient-il à dire que tu respecterais un film qui aurait fait naître « bouffe tes couilles fils de pute » comme expression très populaire ? Ce serait suivre la masse et stagner dans sa propre maturité.
Paul
Paul
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : St-Hya-Hya-des-Meuh-Meuh
Humeur : Joyeux luron.
Date d'inscription : 23/10/2007

http://batetjohnny.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  marc_proulx Lun 29 Oct - 13:17

Paul tu divagues je crois là... Tu prend trop ce film pour de la merde et non il ne faut pas prendre un film seulement par rapport au scénario! Écoute une chanson dont le rythme est pourri mais écoute les paroles et prend tout ça au deuxième degré! Dans 300 on nous montre oui une gang de gorille au premier degré mais au deuxième on nous montre un cheminement exemplaire et une persévérance à couper le souffle! Ces ''gorilles'' se sont entraîner toute leur vie pour développer des tactiques, des réflexes et j'en passe! Cette guerre est réellement arriver 300 ont péri mais ils en ont tuer .. oh disons.. quelques centaines de milliers!!... je ne dis pas si tout ça n'était que 100 % roman je devrais me ranger de ton côté mais de savoir que dans cette ''peuplade'' qui a déjà exister on avait un tel sens de l'honneur et de la discipline que la mort devait être sur le champ de bataille plutôt que devant une montagne d'or à diriger les armées loin du danger! Je lève mon chapeau à cet humanisme (plutôt ironique)! Ces gorilles se défendaient à prime abord avec la ferme intention de ralentir l'armée de Xerxes ce qu'ils ont fait bien entendu à travers une histoire un peu romancée! MAIS L'IDÉE EST LÀ! Et ils ont permis qu'un tyran qui a bel et bien exister soit anéanti!

J'ai fini la..
marc_proulx
marc_proulx
Projectionniste
Projectionniste

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : La Présentation
Humeur : MASSACRANTE!
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  Mimiche Lun 29 Oct - 13:19

marc_proulx a écrit:Paul tu divagues je crois là... Tu prend trop ce film pour de la merde et non il ne faut pas prendre un film seulement par rapport au scénario! Écoute une chanson dont le rythme est pourri mais écoute les paroles et prend tout ça au deuxième degré! Dans 300 on nous montre oui une gang de gorille au premier degré mais au deuxième on nous montre un cheminement exemplaire et une persévérance à couper le souffle! Ces ''gorilles'' se sont entraîner toute leur vie pour développer des tactiques, des réflexes et j'en passe! Cette guerre est réellement arriver 300 ont péri mais ils en ont tuer .. oh disons.. quelques centaines de milliers!!... je ne dis pas si tout ça n'était que 100 % roman je devrais me ranger de ton côté mais de savoir que dans cette ''peuplade'' qui a déjà exister on avait un tel sens de l'honneur et de la discipline que la mort devait être sur le champ de bataille plutôt que devant une montagne d'or à diriger les armées loin du danger! Je lève mon chapeau à cet humanisme (plutôt ironique)! Ces gorilles se défendaient à prime abord avec la ferme intention de ralentir l'armée de Xerxes ce qu'ils ont fait bien entendu à travers une histoire un peu romancée! MAIS L'IDÉE EST LÀ! Et ils ont permis qu'un tyran qui a bel et bien exister soit anéanti!

J'ai fini la..

Le seul mot que je comprends pas de ton texte est: histoire
Est-ou (avec accent) l'histoire, han???
Mimiche
Mimiche
Membre de la direction
Membre de la direction

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto communiste de St-Hyacinthe
Humeur : Faux-bonheur
Date d'inscription : 18/10/2007

https://lystudic.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  P. Nombredor Lun 29 Oct - 13:28

Paul a écrit:Oups j'croyais que c'étais Léo. Hum Phil, ta citation n'est pas correcte, ce n'est pas moi qui ai dit que fumer du pot c'est hot. Ca doit sûrement être plaisant, mais je ne peux pas le dire moi-même Wink

Le good call ne faisait pas référence à ''fumer du pot c'est hot'' mais bien à la phrase en entière.

P. Nombredor
Raspoutine
Raspoutine

Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Près de chez Michèle Lemelin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty OH LE GRAND EXEMPLE DE GRANDEUR ET D'HUMANISME, LES GENTILLE

Message  P. Nombredor Lun 29 Oct - 13:44

marc_proulx a écrit:Paul tu divagues je crois là... Tu prend trop ce film pour de la merde et non il ne faut pas prendre un film seulement par rapport au scénario! Écoute une chanson dont le rythme est pourri mais écoute les paroles et prend tout ça au deuxième degré! Dans 300 on nous montre oui une gang de gorille au premier degré mais au deuxième on nous montre un cheminement exemplaire et une persévérance à couper le souffle! Ces ''gorilles'' se sont entraîner toute leur vie pour développer des tactiques, des réflexes et j'en passe! Cette guerre est réellement arriver 300 ont péri mais ils en ont tuer .. oh disons.. quelques centaines de milliers!!... je ne dis pas si tout ça n'était que 100 % roman je devrais me ranger de ton côté mais de savoir que dans cette ''peuplade'' qui a déjà exister on avait un tel sens de l'honneur et de la discipline que la mort devait être sur le champ de bataille plutôt que devant une montagne d'or à diriger les armées loin du danger! Je lève mon chapeau à cet humanisme (plutôt ironique)! Ces gorilles se défendaient à prime abord avec la ferme intention de ralentir l'armée de Xerxes ce qu'ils ont fait bien entendu à travers une histoire un peu romancée! MAIS L'IDÉE EST LÀ! Et ils ont permis qu'un tyran qui a bel et bien exister soit anéanti!

J'ai fini la..
Ton truc de cheminement et de persévérance c'est pas deuxième degré ça.

Voilà ce que j'ai vu quand j'ai lu ton texte.

Paul tu divagues je crois là... Tu prend trop ce film pour de la merde et non il ne faut pas prendre un film seulement par rapport au scénario! Écoute une chanson dont le rythme est pourri mais écoute les paroles et prend tout ça au deuxième degré! Dans 300 on nous montre oui une gang de gorille au premier degré mais au deuxième on nous montre un cheminement exemplaire et une persévérance à couper le souffle! Ces américains se sont entraîner toute leur vie pour développer des tactiques, des réflexes et j'en passe! Cette guerre est réellement arriver, les soldats américains ont péri mais ils en ont tuer .. oh disons.. quelques centaines de milliers d'innocents!!... je ne dis pas si tout ça n'était que 100 % roman je devrais me ranger de ton côté mais de savoir que dans cette ''peuplade'' qui a déjà exister on avait un tel sens de l'honneur et de la discipline que la mort devait être sur le champ de bataille plutôt que devant une montagne d'or à diriger les armées loin du danger! Je lève mon chapeau à cet humanisme (plutôt ironique)! Ces gorilles se défendaient à prime abord avec la ferme intention de facilité l'accès au pétrole ce qu'ils ont fait bien entendu à travers une histoire un peu romancée! MAIS L'IDÉE EST LÀ! Et ils ont permis qu'un tyran barbu qui a bel et bien exister soit anéanti!



Ça c'est mon 2eme degré.

P. Nombredor
Raspoutine
Raspoutine

Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Près de chez Michèle Lemelin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  Moulti passe Lun 29 Oct - 13:55

J'ai le DVD de 300 chez moi et j'ai écouté les "Special Features" et dans le making-of du film, le réalisateur explique tout ce qui l'a influencé à faire une scène de telle ou telle manière. Il explique qu'il y plusieurs trucs sur lesquels il s'est permis d'accentuer, d'exagérer et de mélanger des bouts d'histoire pour augmenter l'effet "surhumain" des spartiates. Je crois donc que son but premier était de nous divertir plus que de réaliser un film historique. Par conséquent, quand tu écoutes 300, "feel" le movie plutôt que d'analyser tout et d'essayer de voir s'il est fidèle au fil du temps. Moi, personnellement, j'ai beaucoup aimé 300 parce qu'après tous les films de ce genre (Alexandre Le Grand, Troie...) je suis restée sur mon haleine et le coeur me débatait. Pas juste à cause des mégas abdos de la mort des combattants, mais aussi qu'on ressente le fait qu'ils sont unis comme jamais. C'est peut-être un brainwash, mais à la fin j'avais le goût de me battre à leurs côtés.

Mais, y'a un mais : beaucoup trop d'accent sur le fait que le film est prédestiné pour les gars. Dans la scène de fesses, on voit juste la fille tout le long ?!?!! Dommage.
Moulti passe
Moulti passe
La correctrice ambidextre
La correctrice ambidextre

Féminin Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : St-Hyacinthe La Jolie. À la PRO.
Humeur : Huître.Cagnard.À vif.
Date d'inscription : 29/10/2007

http://batetjohnny.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  marc_proulx Lun 29 Oct - 14:17

croyez ce que vous voulez, je men fout.. mais pour répliquez à ce que Philippe a dit, les soldats Américains se batte en Irak parce que c'est leur métier c'Est tout rien a voir avec les spartiates qui se sont battus pour défendre leur nation... au contraire des américains en Irak... il n'y avait pas de liens possibles à faire les raisons ne sont pas du tout les même...
marc_proulx
marc_proulx
Projectionniste
Projectionniste

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : La Présentation
Humeur : MASSACRANTE!
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  P. Nombredor Lun 29 Oct - 14:45

marc_proulx a écrit:croyez ce que vous voulez, je men fout.. mais pour répliquez à ce que Philippe a dit, les soldats Américains se batte en Irak parce que c'est leur métier c'Est tout rien a voir avec les spartiates qui se sont battus pour défendre leur nation... au contraire des américains en Irak... il n'y avait pas de liens possibles à faire les raisons ne sont pas du tout les même...


C'était un parallèle par le texte, et non par les idées, peut-être pas le meilleur mais je le trouvais intéressant.
Je me fiais à ton texte que j'ai lu sous une autre optique et je ne faisais en aucun cas référence au film que je n'ai même pas vu.
Je voulais juste amener le fait que dans beaucoup de films de guerre, on voit des ''bons'' se battrent pour défendre leur ''liberté'' et qu'on banalise dans un sens la perpétuation d'actes horribles si c'est pour sauver ''son pays''.

Même si c'est leur métier, leur but c'est de défendre leur nation.
C'est justement ça l'essentiel de mon intervention: dans certains films on voit les soldats se battrent pour défendre leur nation (et non parceque c'est leur métier comme dans la vrai vie)
Et ça l'engendre un nationalisme d'un jeune dans un bled dévaforivé en campagne aux États-unis qui à besoin d'argent et qui se dit pourquoi pas aller défendre mon pays comme l'on fait ces fiers et beaux spartiates.
C'est pas tout le monde qui détient un esprit assez critique pour filtrer les idées folles dans les films.
Le gars que j'te parle transposera pas les contextes de temps.
Et ça c'est triste.

P. Nombredor
Raspoutine
Raspoutine

Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Près de chez Michèle Lemelin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  P. Nombredor Lun 29 Oct - 14:54

Moulti passe a écrit:J'ai le DVD de 300 chez moi et j'ai écouté les "Special Features" et dans le making-of du film, le réalisateur explique tout ce qui l'a influencé à faire une scène de telle ou telle manière. Il explique qu'il y plusieurs trucs sur lesquels il s'est permis d'accentuer, d'exagérer et de mélanger des bouts d'histoire pour augmenter l'effet "surhumain" des spartiates. Je crois donc que son but premier était de nous divertir plus que de réaliser un film historique. Par conséquent, quand tu écoutes 300, "feel" le movie plutôt que d'analyser tout et d'essayer de voir s'il est fidèle au fil du temps. Moi, personnellement, j'ai beaucoup aimé 300 parce qu'après tous les films de ce genre (Alexandre Le Grand, Troie...) je suis restée sur mon haleine et le coeur me débatait. Pas juste à cause des mégas abdos de la mort des combattants, mais aussi qu'on ressente le fait qu'ils sont unis comme jamais. C'est peut-être un brainwash, mais à la fin j'avais le goût de me battre à leurs côtés.

Mais, y'a un mais : beaucoup trop d'accent sur le fait que le film est prédestiné pour les gars. Dans la scène de fesses, on voit juste la fille tout le long ?!?!! Dommage.


Au départ il ne s'agit pas de comprendre mais bien d'aimer.
[André Breton]

P. Nombredor
Raspoutine
Raspoutine

Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Près de chez Michèle Lemelin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  Paul Lun 29 Oct - 15:11

marc_proulx a écrit:Paul tu divagues je crois là... Tu prend trop ce film pour de la merde et non il ne faut pas prendre un film seulement par rapport au scénario!

Ai-je dis cela ? Il y a tellement d'autres critères que le scénario, mais n'est-ce pas le plus important d'entre eux ?
Paul
Paul
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : St-Hya-Hya-des-Meuh-Meuh
Humeur : Joyeux luron.
Date d'inscription : 23/10/2007

http://batetjohnny.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  Paul Lun 29 Oct - 15:13

P. Nombredor a écrit:
Moulti passe a écrit:J'ai le DVD de 300 chez moi et j'ai écouté les "Special Features" et dans le making-of du film, le réalisateur explique tout ce qui l'a influencé à faire une scène de telle ou telle manière. Il explique qu'il y plusieurs trucs sur lesquels il s'est permis d'accentuer, d'exagérer et de mélanger des bouts d'histoire pour augmenter l'effet "surhumain" des spartiates. Je crois donc que son but premier était de nous divertir plus que de réaliser un film historique. ..........


Au départ il ne s'agit pas de comprendre mais bien d'aimer.
[André Breton]

Je suis parfaitement d'accord avec ça, si ce film est une pure perte de temps au niveau historique, il est toutefois une vraie perle rare dans la catégorie des films avec scènes de guerre.
Paul
Paul
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : St-Hya-Hya-des-Meuh-Meuh
Humeur : Joyeux luron.
Date d'inscription : 23/10/2007

http://batetjohnny.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  marc_proulx Lun 29 Oct - 15:55

D'accord... je me penche devant Philippe... pale
marc_proulx
marc_proulx
Projectionniste
Projectionniste

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : La Présentation
Humeur : MASSACRANTE!
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  bigluck Lun 29 Oct - 17:21

allez spartiatent on fait pas de chicane Razz
bigluck
bigluck
Le gars des nouvelles
Le gars des nouvelles

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.host-gratos.net/forums/engineering/

Revenir en haut Aller en bas

300 Empty Re: 300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum