L.ysergic S.tudents D.ictadorship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Guerre russo-géorgienne

Aller en bas

Guerre russo-géorgienne Empty Guerre russo-géorgienne

Message  Étienne Dim 10 Aoû - 17:13

Bon je sais que c'est pas le sujet le plus trippant, mais le forum est mort, alors je tente le bouche-à-bouche... Shocked

Vous devez certainement avoir entendu parler de l'invasion russe en Géorgie, invasion qui se déroule depuis 3 jours. Pour ceux qui ne sont pas au courant, je vous explique: Le président géorgien a envoyé des troupes armées en Ossétie du sud, une région indépendante mais théoriquement à la Géorgie, l'ONU ne l'ayant pas encore reconnue, car il y a eu une rebéllion pro-russe sans cette région. Par contre, la Russie ayant pris la région sous sa tutelle, décida de défendre cette dernière. Or, la Russie commence désormais à attaquer le reste de la Géorgie, dont le bombardement de l'aéroport géorgien.
Je crois que ce n'est qu'une question de temps avant que la Géorgie ne devienne qu'une nouvelle région russe, car la Géorgie est dans la région du Caucase, une région, si on se souvient de notre cours d'histoire Wink , qui possède beaucoup de pétrole. L'ONU ne peut rien faire, la Russie ayant un droit de véto. Et personnelement, je trouve que ça ressemble au début de la 2e guerre mondiale (incident germano-polonais).
Qu'en pensez-vous? Êtes-vous pour ou contre l'attaque russe?
Et croyez-vous que la Russie souhaite reprendre le territoire qu'elle possédait du temps de l'URSS et que l'incident n'était qu'une excuse?
Étienne
Étienne
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : Longueuil...trop loin! Vive St-Césaire!
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum