L.ysergic S.tudents D.ictadorship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Que penser des Jeux Olympiques de Pékin ?

5 participants

Aller en bas

Que penser des Jeux Olympiques de Pékin ? Empty Que penser des Jeux Olympiques de Pékin ?

Message  Sj-Hc Mer 30 Juil - 0:21

J'imagine que vous avez sûrement vu la multitude d'annonces à propos des Jeux Olympiques de cet été, non ? Comme il reste environ une dizaine de jours avant l'ouverture officielle, j'aimerais vous demander votre avis sur l'événement à venir. Serait-il con de vouloir boycotter les Jeux Olympiques seulement parce que ça a lieu à Pékin ?

Aussi, des gens ont tenté, et tentent encore, de dévoiler des scandales afin de choquer les populations. Il y a eu, entre autre, le massacre du Tibet, qui continue toujours, et la pollution, qui aurait des répercussions sur la performance de nos athlètes.

P.S.
Je n'ai aucune idée si mon post est à la bonne place pale
Sj-Hc
Sj-Hc
Recrue
Recrue

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Une ville pas loin de St-Hilaire même assez collée : Otterburn Park
Humeur : Jovial
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des Jeux Olympiques de Pékin ? Empty Re: Que penser des Jeux Olympiques de Pékin ?

Message  Mimiche Mer 30 Juil - 8:12

Ce n'est pas con...
Mimiche
Mimiche
Membre de la direction
Membre de la direction

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto communiste de St-Hyacinthe
Humeur : Faux-bonheur
Date d'inscription : 18/10/2007

https://lystudic.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des Jeux Olympiques de Pékin ? Empty Re: Que penser des Jeux Olympiques de Pékin ?

Message  Étienne Mer 30 Juil - 9:23

Moi, je crois qu'on aurait dû les boycotter, mais que les dirigeants des pays démocratiques ont trop peur de soulever eux-mêmes la controverse en les boycottant. Pourquoi les boycotter? Pour désapprouver les choix de la Chine. Saviez-vous que les noirs ne pourront pas entrer dans les bars de Beijing? C'est grave.(Et on évite les remarques "On s'en crisse, les noirs ont pas d'âmes", c'est grave comme rejet des droits de l'homme).
Étienne
Étienne
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 32
Localisation : Longueuil...trop loin! Vive St-Césaire!
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des Jeux Olympiques de Pékin ? Empty Re: Que penser des Jeux Olympiques de Pékin ?

Message  olifds Mer 30 Juil - 12:04

Selon moi, Pékin 2008 sera des olympiques plutôt moyen. Lundi de cette semaine, le smog de pollution dans Pékin était tellement dense que l'on ne voyais seulement qu'à cent mêtre devant soi... c'est plutôt grave. Mais selon moi nous devrions boycotter les cérémonies d'ouverture et de clôture sans perturber les compétitions sportive car sinon c'est les athlète qui en souffre. Mais encore là, je désaprouve complétement le choix de Pékin comme ville olympique par le CIO tout simplement car c'est supposé être la ville qui accueille toute l'humanité durant 2 semaine et c'est ce même pays qui à envahis le Tibet et briser sont indépendance de manière très sauvage et qui continue de financer le génocide au Soudan. Mais faut aussi penser de la réaction de la Chine... qui détient une grande partie de notre économie par la fabrication de nos bien courants. Elle pourrait très bien décider d'arrêter temporairement la livraison. Ce qui aurais de grande répercussion.

Bref, la chine à été un très mauvais choix par le CIO et je ne crois pas que boycotter les jeux au complet soit la meilleure solution, bien que c'est celle qui je préfèrais. Il reste donc à nos gouvernement d'appuyer le boycott des cérémonies olympiques pour montrer notre désaccord envers les politiques étrangères et intérieurs des la chine, mais aussi du non-respect des droit fondamentaux de l'homme dans ce pays.
olifds
olifds
Membre de la direction
Membre de la direction

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Humeur : Calme et serein
Date d'inscription : 18/10/2007

http://www.olifds.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des Jeux Olympiques de Pékin ? Empty Re: Que penser des Jeux Olympiques de Pékin ?

Message  Sj-Hc Mer 30 Juil - 15:32

Voici un article que j'ai lu ce matin dans l'Actualité (et que j'ai dû recopier au grand complet...).

JO: l'Internet toujours censuré pour les journalistes à Pékin

PEKIN - Les organisateurs des Jeux olympiques de Pékin sont revenus sur une de leurs promesses en maintenant une censure de certains sites Internet dans le centre de presse et sur les lieux de compétition où les journalistes travailleront.

Les sites bloqués rendront difficile le travail de recherche de l'information, particulièrement sur des sujets politiques ou concernant les droits de l'Homme, des domaines très sensibles aux yeux du gouvernement chinois.

Mardi, des sites comme ceux d'Amnesty International ne pouvaient être ouverts dans le centre de presse, qui accueillera environ 5'000 journalistes de presse écrite quand les Jeux débuteront le 8 août. Les recherches concernant des sites contenant le mot Tibet dans l'adresse étaient également impossibles.

''Ce type de censure aurait été impensable à Athènes, mais la Chine semble avoir davantage de formalités'', a réagit Mihai Mironica, un journaliste de la chaîne de télévision roumaine ProTV. ''Si les journalistes ne peuvent pas avoir un accès total à Internet ici, ça va forcément poser problème.''

Avec cette censure de l'Internet, c'est une nouvelle promesse concernant la liberté de la presse que ne tient pas Pékin. En se déclarant candidats à l'organisation des Jeux olympiques il y a sept ans, les responsables chinois avaient affirmé que les médias auraient ''une liberté totale de reportage''.

Et au mois d'avril, les membres du CIO supervisant les Jeux, Hein Verbruggen et Kevan Gosper, avaient déclaré qu'ils avaient reçu l'assurance de responsablea chinois que la censure serait levée pour les journalistes pendant les Jeux. M. Gosper a cependant clarifié ses propos mardi. Il a déclaré que l'Internet libre accès concernait seulement les sites liés aux ''compétitions olympiques''.

''Ma préoccupation et ma responsabilité sont d'assurer que les compétitions des Jeux soient relatées ouvertement au monde'', a-t-il dit.

''Les modifications réglementaires négociées avec le BOCOG (NDLR: le comité d'organisation) et qui ont demandé des changements de la loi chinoise étaient en rapport avec la couverture des Jeux'', a ajouté M. Gosper. ''Ça ne s'étendait pas nécessairement à un accès libre et à du reportage sur tous les sujets concernant la Chine''.

Des responsables du CIO avaient annoncé que l'Internet serait opérationnel ''au moment de la période des Jeux'', qui a débuté dimanche dernier avec l'ouverture du village olympique.

Amnesty Internatinal a par ailleurs publié mardi un rapport accusant la Chine de ne pas avoir progressé sur la question du respect des droits de l'Homme avant les Jeux olympiques.

L'historien des JO David Wallechinsky a critiqué la décision du CIO d'avoir attribué les Jeux à la Chine. Il s'est souvent rendu dans le pays au cours des trente dernières années. Selon lui, le CIO et ses sponsors se sont volontairement focalisés sur l'économie en pleine croissance de la Chine. ''Ça fait tellement d'argent que le CIO a simplement fermé les yeux'', a déclaré Wallechinsky pour qui le ''le CIO voulait croire que tout allait bien se passer et personne n'était là quand il le fallait.

Le Comité international olympique affirme que les Jeux sont un événement sportif et qu'il ne peut pas intervenir dans les dossier politiques. Mais ses détracteurs l'accusent de ne pas avoir réussi à contraindre la Chine à tenir ses promesses faites il y a sept ans.

''C'est vraiment triste de voir que le CIO a échoué de ce point de vue-là'', a estimé Vicent Brossel, responsable du bureau Asie-Pacifique de Reporters sans frontières.
WADE, Stephen. ''JO: l'Internet toujours censuré pour les journalistes à Pékin'', The Associated Press, 2008. (Pris dans l'Actualité Wii)
Sj-Hc
Sj-Hc
Recrue
Recrue

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Une ville pas loin de St-Hilaire même assez collée : Otterburn Park
Humeur : Jovial
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des Jeux Olympiques de Pékin ? Empty Re: Que penser des Jeux Olympiques de Pékin ?

Message  bigluck Sam 2 Aoû - 14:39

hum moi je dit qu'un jour y'a des gens qui vont se révolter et sa sera pas beau à voir...un controle de se genre c'est pas humain...
bigluck
bigluck
Le gars des nouvelles
Le gars des nouvelles

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.host-gratos.net/forums/engineering/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des Jeux Olympiques de Pékin ? Empty Re: Que penser des Jeux Olympiques de Pékin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum