L.ysergic S.tudents D.ictadorship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'église très...intelligente?

5 participants

Aller en bas

L'église très...intelligente? Empty L'église très...intelligente?

Message  magic692 Sam 8 Mar - 2:51

Voici des extraits de l'opinion de l'Église catholique envers les homosexuels. Je les trouve vraiment drôle! Wink Razz

Wikipédia:
-La tendance homosexuelle n'est pas considérée comme une faute, dans l'Église catholique, dès lors qu'elle ne se traduit pas en actes. Une personne pour laquelle l'hétérosexualité est impossible et qui cherche à vivre un idéal chrétien est alors, par sa nature, "appelée à la chasteté" dans le célibat.
-L'Église catholique ne condamne pas les tendances homosexuelles ni les personnes, mais condamne les « actes homosexuels », dans la perspective du jugement, non de l'individu mais de ce qu'il fait de sa vie, de ses choix, et de sa capacité à dominer les tentations de ce monde. Tout en considérant ces actes comme désordonnés, l'Église appelle les hommes et les femmes au respect des personnes homosexuelles et condamne l'homophobie.
-Selon l'ordre moral objectif, les relations homosexuelles sont des actes dépourvus de leur règle essentielle et indispensable. Elles sont condamnées dans la Sainte Écriture, comme de graves dépravations et présentées même comme la triste conséquence d'un refus de Dieu. Ce jugement de l'Écriture ne permet pas de conclure que tous ceux qui souffrent de cette anomalie en sont personnellement responsables, mais il atteste que les actes d'homosexualité sont intrinsèquement désordonnés et qu'ils ne peuvent en aucun cas recevoir quelque approbation.
-En juillet 1992, le Vatican envoie une lettre aux évêques américains, signée par le cardinal Ratzinger, dans laquelle les discriminations envers les homosexuels sont justifiées dans certains domaines : le droit à l’adoption, les homosexuels dans l’armée, l’homosexualité des enseignants. Mgr Ratzinger soutient que tenir compte de l’orientation sexuelle n’est pas injuste. Poursuivant le raisonnement, il n’hésite pas à affirmer qu’en demandant des droits, les gays et les lesbiennes encourageraient les violences homophobes. « Ni l’Église ni la société ne devraient être étonnées quand les réactions irrationnelles et violentes augmentent ».
-Le christianisme, à l'instar des autres religions monothéistes, a toujours considéré l'homosexualité comme un acte contre nature, un péché.

Qu'en pensez-vous? Moi je trouve cela aberrant, surtout que les catholiques ont une position plus ancestrale que les autres chrétiens et que ces derniers sont en retard sur le sujet par rapport aux autres grandes religions...Et la chasteté...on s'entend que il n'y a pas grand monde pour être capable de rester vierge toute sa vie...
J'ai aussi vu quelque part que la ville qui fut incendié par Dieu avant le Déluge (dans le film L'Arche de Noé, pour ceux qui ont vu le film) était une ville de péché nommé Sodome. Quel hasard, non?
magic692
magic692
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'église très...intelligente? Empty Re: L'église très...intelligente?

Message  marc_proulx Dim 9 Mar - 18:29

Eh bien... C'est digne de la mentalité catholique. L'autre jour, je suis littéralement sorti de mes gonds au cinéma. Deux employés sont des témoins de Jéovah et un gars qui pense comme eux sur ce point. Une des employés et le gars persistait à dire que l'homosexualité est une maladie, que c'est dans nos gènes. On a eu droit à un débat intéressant cependant. C'était un joli deux contre deux. J'étais pourtant estomaqué de voir leur mentalité si primitive sur le sujet.
marc_proulx
marc_proulx
Projectionniste
Projectionniste

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : La Présentation
Humeur : MASSACRANTE!
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'église très...intelligente? Empty Re: L'église très...intelligente?

Message  Antoine...XD Dim 9 Mar - 18:59

Il y a une question qui me vient en tête: Est-ce l'homophobie fait partie des gènes? Sérieusement, je n'ai absolument rien contre les homosexuels et je trouve dommage que certaines personnes aient aussi peur de ça. Je ne comprend juste pas.

Fin.
Antoine...XD
Antoine...XD
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : St-Damase Beach
Humeur : Un lait, deux sucres
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'église très...intelligente? Empty Re: L'église très...intelligente?

Message  Mailliw Ven 11 Avr - 21:37

Personne t'as encore répondu Antoine...

Ça la du être dur de vivre dans l'ignorance.

L'homophobie n'est pas un gène. Certaines ''études'' apportent cependant que l'homosexualité pourrait être génétique à certains niveaux.

Le racisme n'est pas non plus génétique. Si certaines personnes sont racistes de père en fils, c'est à cause de l'éducation du père au fils.
Mailliw
Mailliw
Le Suppléant
Le Suppléant

Masculin Nombre de messages : 507
Localisation : Tant que c'est trop loin
Humeur : En criss.
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'église très...intelligente? Empty Re: L'église très...intelligente?

Message  Cooldude77 Ven 11 Avr - 23:23

L'église est clémente à l'endroit des homosexuels si l'on compare avec l'islam où ils se feraient décapiter, arracher les yeux, noyer dans un bain d'eau de javel.
Mais on le voit pas en Iran, car il n'y a pas d'homosexuel. Vous en parlerez à Mahmoud Ahmadinejad.

L'église ne peu pas être trop rude à l'endroit des homosexuels car la moitié de leurs prêtres se retrouveraient décapités.
Cooldude77
Cooldude77
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Au fuzzy de brossard yeah yeahhHHH!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'église très...intelligente? Empty Re: L'église très...intelligente?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum