L.ysergic S.tudents D.ictadorship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les enchères médiatiques

+2
bigluck
olifds
6 participants

Aller en bas

Les enchères médiatiques Empty Les enchères médiatiques

Message  olifds Sam 29 Déc - 22:16

Le samedi 29 décembre 2007
Banc de neige : l'acheteur se désiste
La Presse Canadienne

Même si tous les profits devaient être versés pour une bonne cause, cela n'a pas empêché l'acheteur du banc de neige sur le site Internet eBay de se désister.

Plus tôt samedi, le citoyen à l'origine de cette vente plutôt inusitée, Michel Lévesque, était pourtant fier d'annoncer que son banc de neige a été acheté vendredi pour la somme de 3550 $ par un résident de la Montérégie.

Cette somme devait être remise en entier à l'Opération enfant soleil. Les dons remis à l'organisme sans but lucratif servent à soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité et contribuent à la réalisation de projets d'intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

Plus tard en après-midi, la déception était évidente dans la voix de M. Lévesque. En entrevue à la Presse Canadienne, ce résident de Saint-Eustache, dans les Laurentides, a expliqué avoir communiqué par téléphone avec l'acheteur qui ne semblait même pas être au courant de sa mise sur le site Internet, ce qui a fait en sorte que la transaction a avortée.

Michel Lévesque a admis que c'est difficile de savoir si les personnes qui participent aux enchères sur eBay sont sérieuses, mais il dit tout de même croire en la bonne foi des individus qui y participent.

Reste à voir maintenant si celui qui avait misé au préalable 3500$ pour ce banc de neige est toujours dans la course. Il a 24 heures pour se prononcer auprès de M. Lévesque.

Il faut dire que ce qui a commencé comme une blague a finalement fait boule de neige, grâce entre autres à l'enthousiasme des médias pour l'affaire. Malgré tout, Michel Lévesque ne regrette pas son geste puisqu'il se dit fier de pouvoir donner du temps pour l'Opération enfant soleil.

Par ailleurs, il ne s'inquiète pas encore que le banc de neige, qu'il a mis en vente aux enchères, fonde sur son terrain avant qu'il n'ait trouvé d'acheteur.

Le banc de neige a été mis en vente le 19 décembre dernier.

Je trouve que depuis quelques mois, plusieurs enchère de ce style on été présenter à la télé et je les trouve complétement ridicule. Bien sur l'argent qui va être reçus sera redistribué à une oeuvre de charité et une chance. Si l'on fait l'historique plus récente de ces enchères on peut voir les articles des fameuses vidéo des têtes à claque comme le Willy Waller 2006 et autres patentes comme ça. Mais je me demande bien dans quel but ils font cela. Je n'ai rien contre l'idée de sa dans le but de amasser des dons pour une oeuvre de charité, mais les têtes à claque on oui donné à une oeuvre de charité(La fondation de l'hôpital Ste-Justine si je me souviens bien) mais avait-il pas comme principal but de se faire de la publicité???. Là où je veux en venir est que les enchères comme sa ,soit par simple niaiserie ou pour de la publicité, on t'elle leur place dans nos bulletin d'informations?
olifds
olifds
Membre de la direction
Membre de la direction

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Humeur : Calme et serein
Date d'inscription : 18/10/2007

http://www.olifds.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les enchères médiatiques Empty Re: Les enchères médiatiques

Message  bigluck Ven 4 Jan - 13:22

non je crois que se genre de chose n.a pas de place dans les médias...c,est complètement ridicule....et bon pas besoin de sa pour aller donner à des oeuvres de charité suffi d,y aller directement... c,est une simple connerie
bigluck
bigluck
Le gars des nouvelles
Le gars des nouvelles

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.host-gratos.net/forums/engineering/

Revenir en haut Aller en bas

Les enchères médiatiques Empty Re: Les enchères médiatiques

Message  Mimiche Sam 5 Jan - 2:16

Je trouve cela utile...
Les riches-cons ne pensent pas aux malades et aux pauvres
Les riches-cons aiment acheter des bancs de neige
Mimiche
Mimiche
Membre de la direction
Membre de la direction

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto communiste de St-Hyacinthe
Humeur : Faux-bonheur
Date d'inscription : 18/10/2007

https://lystudic.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les enchères médiatiques Empty Re: Les enchères médiatiques

Message  magic692 Lun 7 Jan - 22:24

lol!

Mais je suis d'accord, ceci n'a pas sa place dans les médias.
Mais dites-moi: Qu'est-ce qui devrait mériter une place dans les médias?
magic692
magic692
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les enchères médiatiques Empty Re: Les enchères médiatiques

Message  Antoine...XD Lun 7 Jan - 23:04

Moi j'dis que c'est l'monde normal qui aide des causes bénévolement. Eux ont le mérite, car ils se forcent plus et donne l'exemple aux autres (nous tous en fait) qui devraient faire pareil.
Antoine...XD
Antoine...XD
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : St-Damase Beach
Humeur : Un lait, deux sucres
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les enchères médiatiques Empty Re: Les enchères médiatiques

Message  Paul Lun 7 Jan - 23:31

magic692 a écrit:Mais dites-moi: Qu'est-ce qui devrait mériter une place dans les médias?

Et pourquoi pas la vérité, tiens ? Non, les médias, c'est le plus vaste réseau d'informations au monde, et le plus accessible. Sans lui, notre planète avancerait à pas de fourmi. Et Dieu sait qu'une fourmi a de petites pattes.
Paul
Paul
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : St-Hya-Hya-des-Meuh-Meuh
Humeur : Joyeux luron.
Date d'inscription : 23/10/2007

http://batetjohnny.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les enchères médiatiques Empty Re: Les enchères médiatiques

Message  Mimiche Mar 8 Jan - 9:04

Peut-être, mais les médias sont le plus vaste réseau de propagande au monde... on croit comprendre, mais...
Mimiche
Mimiche
Membre de la direction
Membre de la direction

Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Dans le ghetto communiste de St-Hyacinthe
Humeur : Faux-bonheur
Date d'inscription : 18/10/2007

https://lystudic.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les enchères médiatiques Empty Re: Les enchères médiatiques

Message  Paul Mar 8 Jan - 20:42

Phil. Il n'y a pas une seule invention, aussi inutile soit-elle, qui ne soit pas utilisée par l'homme d'une manière mauvaise.
Paul
Paul
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : St-Hya-Hya-des-Meuh-Meuh
Humeur : Joyeux luron.
Date d'inscription : 23/10/2007

http://batetjohnny.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les enchères médiatiques Empty Re: Les enchères médiatiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum