L.ysergic S.tudents D.ictadorship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le journal de Montréal...

3 participants

Aller en bas

Le journal de Montréal... Empty Le journal de Montréal...

Message  Mailliw Sam 1 Déc - 18:05

Lorsque j'ai lu cette article, Vendredi matin, je me suis d'abord demandé si il n'y avait pas du sarcasme, alors je me suis rappelé que le sarcasme était quelques chose de trop haut calibre pour être publié dans le Journal de Montréal.

Sous la rubrique "humour", à la page 2, il y avait cette article:

"Go Jésus Go

Gens de la Clochard-Failer, ne cherchez plus. Le numéro un, le top des tops, le Gretzky des religions, y a même pas de doute, c'est Jésus. Le nôtre, il arrive dans un party etil change l'eau en vin, qui dit mieux? Et ça, c'est quand il ne marche pas dessus. Il multiplie les pains et il guérit les malades. Il pardonne à tout le monde. En connaissez-vous des plus fin que ça?
Un jour, il y a un taouin, rage au volant sans doute, qui lui a donné une bonne claque sur la gueule. Savez-vous ce qu'il a fait? Il a tendu l'autre joue quasiment en lui disant : "Envoye fais-toi plaisir, deux c'est mieux...". Jésus, c'est ça. Beau comme un dieu, cool, très clame, pas de dette et doux comme un agneau.
Humble, venu au monde dans une étable, son père était dans la construction et sa mère était vierge. J'avoue que cella-là, elle est plus dure à expliquer mais, au pire, mettons qu'elle l'aurait fait juste une fois.

La Paix

Jésus se tenait avec 12 gars et, autre fait intéressant, sur les 12, un seul était pas correct. Faites l'exercice avec un crayon et un papier. Alignez vos 12 meilleurs amis et, vous verrez, il y aura plus qu'un pas fin, c'est sûr. Il est nettement au-dessus de la moyenne. Jésus? Un choix logique. Il n'envoie personne sonner chez vous le samedi matin. Avec Jésus, tu peux manger ce que tu veux, t'habiller comme tu veux et avoir un capuchon sur la tête si ça te tente.

Dieu académie

Tous les dieux, ce qui est plate, c'est qu'ils ne sont plus là et on doit en parler au passé ou dans l'abstrait. Mais imaginez un seul instant que les chefs de toutes les religions reviennent et que Julie organise un méga Dieu Académie. Qu'avec des caméras cachées, on les observe dans différentes situations, qu'on les passe en entrevue, qu,on leur fasse subir un test d'intelligence, etc.
Je n'ai même pas de doute, Jésus all the way, haut la main, les doigts dans le nez.
Et, en plus, sa plus belle qualité, il est capable d'effaçer. Il est miséricordieux, il aprdonne à tout le monde. Qui dit mieux?

Il parle de Jésus à la manière d'un républicain, transformant à sa guise les actions de ce dernier.
De plus, il aprle des autres religions, directement ou indirectement d'une façon dénué de sens.
Dire que c'est à la 2eme page. J'ai souligné les bouts que je crois importants de regarder. Pensez-vous que l'auteur(à oui j'oubliais c'est Michel Beaudry) a voulut faire passez un message de racisme ou autre chose?
Mailliw
Mailliw
Le Suppléant
Le Suppléant

Masculin Nombre de messages : 507
Localisation : Tant que c'est trop loin
Humeur : En criss.
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal... Empty Re: Le journal de Montréal...

Message  bigluck Sam 1 Déc - 18:35

sa démontre seulement comment parfois les journaliste n'on rien a dire...mais bon il parle peut-être dans le fond de ses propres convictions en voulant tourné sa drôle pour pas se faire rire de lui...bon il se reprendera la prochaine fois
bigluck
bigluck
Le gars des nouvelles
Le gars des nouvelles

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 26/10/2007

http://www.host-gratos.net/forums/engineering/

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal... Empty Re: Le journal de Montréal...

Message  magic692 Lun 3 Déc - 0:43

J'ai l'impression de lire la chronique d'un prêtre qui est prêt à tout pour convertir tout le monde qu'il peut.
Le message du texte: Tout le monde est soumis et con, sauf les chrétiens catholiques.
On croierait à un mauvais flashback de l'emprise de Duplessis sur les gens.
magic692
magic692
Étudiant
Étudiant

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le journal de Montréal... Empty Re: Le journal de Montréal...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum